CMGE - UPMC
Accueil du site > Le Collège > Création du CMGE-UPMC

Création du CMGE-UPMC

jeudi 29 juillet 2004, par Dominique Tirmarche, Jean-Pierre Dupont

Le 15 Juin 2004, le Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université Pierre et Marie Curie est né !

Les Facultés de Médecine St Antoine et Pitié Salpétrière fusionnant, le Collège de la Pitié-Salpêtrière a voté à l’unanimité, au cours d’une assemblée extraordinaire, la transformation de ses statuts, pendant que les collègues de St Antoine se réunissaient pour participer à cette nouvelle entité. Les doyens des deux facultés nous ont assurés de leur soutien. Les professeurs Bouchon et Atlan ont été élus membre d’honneur à l’unanimité.

Le Professeur Bouchon a soutenu sans faille le Collège des Maîtres de Stage et Enseignants Généralistes de la Pitié-Salpêtrière et s’est investi dans l’enseignement, en particulier de la gériatrie, et dans la maîtrise de Stage.

Le Professeur Pierre Atlan est à l’origine de la création du Collège des Médecins Généralistes de l’Est Parisien, véritable pépinière d’animateurs en formation médicale continue. L’enseignement que reçoivent les étudiants en Médecine Générale sur le site de Saint Antoine porte sa marque, faite de rigueur et d’exigence. C’est sous sa houlette que la médecine générale a obtenu ses lettres de noblesse et s’est imposée à Saint Antoine.

Le CMGEUPMC sera ce que nous en ferons ensemble : un vivier de propositions venant des Maîtres de Stage à destination des Départements de Médecine Générale, des Institutions, en particulier le CNGE, mais aussi un lieu de convivialité pour tous.

Dominique Dupagne, Vice-président, s’est vu confier la réalisation du Site Internet qui servira de lien entre nous. Son comité de rédaction prendra en charge ce que vous voudrez bien lui soumettre avant de le publier.

Merci d’avance pour votre participation active. Que ce collège nous permette à tous d’être les dignes représentants de notre spécialité.

J. P Dupont, Président
D. Tirmarche, Président adjoint

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0